Layout Style

Reset

Le multimedia

  • Michel FREMY... passionné par la publicité.

    La recette pour réussir...
    Un zeste d’électronique: des études secondaires en électronique
    Une tranche de graphisme, imprimerie et pub: Cours à l'Institut Supérieur des Arts Graphiques.
    Pour lier le tout... le Multimédia ! Formation de technicien et réalisateur radio TV.

    Publicité, Presse régionale et Informatique.

    1980, Michel FREMY reprend un commerce et crée une agence de pub qui deviendra plus tard la régie publicitaire Mediapub.

    1984, Michel FREMY ne conçoit pas qu’un chef d’entreprise n’ait pas de connaissances en informatique ! Il étudie et se passionne pour la programmation et la PAO. Son nouveau hobby: Le développement de logiciels de gestion, en Visual Foxpro, dont plusieurs furent commercialisés.

    1985, Installé à Braine-L'Alleud, il travaille aussi avec le Groupe Belgique n°1 et plus particulièrement au développement de l'édition Télé Numéro 1.

    1988, Suite à la reprise des éditions Numéro 1 par le groupe VLAN. Michel FREMY et Roger Cardinal quittent Belgique n°1. Ils contactent les autres éditeurs de journaux de la Presse Régionale Gratuite de Bruxelles et de la Région Wallonne afin de conclure des accords de régie. Concurrents mais avant tout amis, Michel et Roger commercialisent chacun l'offre de régie: Pour Roger Cardinal, dans le cadre de l'Edition Locale sous la marque Soredion et sous la marque Mediapub pour Michel FREMY.

    1989, Parallèlement, il assure la direction du journal l'Ecu à Nivelles: un journal publicitaire gratuit du sud de Bruxelles qu'il transforme en un véritable organe de presse. Le Journal l'ecu devient une source d'information locale de premier ordre grâce à la collaboration de journalistes professionnels: Geneviève Condotta ensuite André Jacques et Françoise Lhoir

    1992, Grâce aux accords conclus avec la Régie AZ (présente sur le Hainaut et Bruxelles) le Groupe Vers L'Avenir (présent en province de Namur, du Luxembourg et de Liège) et les accords conclus avec des éditeurs indépendants, l'offre de Mediapub permet une couverture totale de la Belgique francophone.


    Publicité, Presse, Informatique et Internet.

    1996, Mediapub devient une société anonyme. Michel FREMY en reste un actionnaire principal et occupe le poste d'administrateur-délégué. Il développe la société qui reprend l'édition de titres de presse régionale gratuite en brabant wallon: le journal L'écu à Nivelles de l'imprimerie Pierre Delferriere, Le Courrier du Brabant Wallon à Waterloo - Le Calendrier du Commerce de Braine-L'Alleud appartenant à l'imprimerie Editions RAYEZ à Waterloo et l'Écho de la Dyle à Wavre dont le nom est racheté à l'imprimerie de l'Orneau. Un magazine B2B voit également le jour: Le Courrier du Commerce.

    1997, Ce sont les balbutiements d'Internet en Europe.. C’est l’année du coup de foudre: Michel FREMY comprend qu’il va pouvoir utiliser, dans un seul media, toutes les compétences acquises au cours de sa carrière: informatique, télécommunications, techniques publicitaires, création graphique et production multimédia. Michel FREMY crée avec Philippe Borgs une joint-venture entre Mediapub et 2001 informatique pour la R&D dans le domaine d’Internet.

    1998, Il participe à l'étude pour le développement de versions belges d'annuaires Internet français et internationaux et noue de nombreux contacts dans le monde très fermé du référencement naturel, des annuaires et moteurs de recherches.

    1999, Michel Fremy se désintéresse du monde de la presse régionale gratuite pour se consacrer exclusivement à Internet. Il revend à son associé, Pierre Delferriere, ses participations dans Mediapub ( journal L'écu et Le Courrier du Brabant Wallon ), en ayant soins d’emporter dans ses valises le département Internet ainsi que la marque déposée « Media-2001 ».

Social

Facebook Media2001
Facebook Michel FREMY

Vous n'êtes pas venu ici par hasard mais..
Ce site n'a aucune fonction informative: il est un simple laboratoire pour étudier le comportement des moteurs de recherches en référencement naturel (référencement gratuit) et affiner les résultats.

Back to Top